Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Ecoliers du Père Joseph
Archives
Les Petits Ecoliers du Père Joseph
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2014

Quelques nouvelles depuis notre rencontre avec le

Quelques nouvelles depuis notre rencontre avec le père Joseph à l'atelier de Marie.

Merci à Anne-Sophie et Stéphanie pour leur accueil chaleureux! merci aussi à toutes celles qui ont pu se déplacer!

Le père Joseph nous a retracé le chemin parcouru depuis son arrivée en septembre 2010.

Alors en mission à Lille-Fives pour un an (il y resta 3 ans tant les activités étaient nombreuses...et sa présence très précieuse), il fut rappelé par son évêque de Koupéla qui lui demandait de fonder une nouvelle paroisse (la paroisse existante étant trop importante!!!) .... en brousse.

Quand il arriva à Nédégo, aucun lieu n'était approprié à ses nouvelles fonctions. Juste cet entrepôt où il s'installa le temps de construire un presbytère.

PERE

PERE BIS

 

 

 

PERE TER

 

 

De septembre 2010 à mars 2012, il vécut comme il put avec son enthousiasme légendaire, célébrant messes, baptêmes, mariages, premières communions (300 cette année!!!), confessions... aidant les plus faibles et les plus démunis.

Aujourd'hui, le père Joseph partage avec son vicaire le très joyeux père Donatien, ce nouveau presbytère!

 

 

PERE 1

PERE 3

Après l'électricité et l'eau courante installée (maintes péripéties que le père Joseph nous a racontées) dans leur habitation, un tout autre projet a vu le jour!

En effet, Nédégo est devenu maintenant une paroisse, patronée par notre cher curé d'Ars (paroisse Saint Jean-Marie Vianney). Le culte, la catéchèse, les formations sont des occasions qui rassemblent beaucoup de monde. Tous les dimanches, des centaines de personnes se rendent à la messe. Le nombre grandissant de paroissiens a même nécessité la programmation d'une 2ème messe !!

 

PERE 5

Aujourd'hui, cette paroisse aurait besoin de structures et de matériel adaptés pour accueillir dignement toutes ces personnes venues acclamer, rendre grâce à  Notre Seigneur! Une cuisine, des latrines et des douches communautaires, une grande salle paroissiale avec du matériel de cuisine (marmites, seaux, assiettes, couverts), des tables et des chaises seraient également très utiles...

A ce beau projet, "les petits écoliers" ont répondu "OUI"

Les soutiens et les idées affluent depuis... Tout est providentiel!

Nous vous raconterons... Ce projet se chiffre à 7 000€.

 

Publicité
Commentaires
Les Petits Ecoliers du Père Joseph
Publicité
Publicité