Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Ecoliers du Père Joseph
Archives
Les Petits Ecoliers du Père Joseph
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2014

En ce 3ème dimanche de Carême, quelques nouvelles

En ce 3ème dimanche de Carême, quelques nouvelles du Père Joseph:

Bonjour à tous,

Merci aux uns et aux autres qui ont pensé à moi et prié pour moi le jour de ma fête, le 19 et de mon anniversaire, le 25.

Et si je ne vous ai pas répondu plus tôt, les pièces jointes que vous voyez vous en donne l'explication.

En effet, le jour de la Saint Joseph, les jeunes de la paroisse en accord avec mon vicaire ont organisé un match de football en mon honneur. Ils m'ont demandé d'engager le match, de jouer 5 minutes et de sortir, le reste leur revenant. Il en fallait plus que cela! Le match engagé et mon premier coup de ballon fut fatal. Mon pied gauche s'est entortillé avec la droite et me voilà à terre. Vaillamment comme le roi Lion, je me relève et je sens des douleurs au genou droit. Je sors du terrain sur invitation du président du conseil paroissial. Le genou s'est mis à gonfler considérablement et marcher est devenu un calvaire. De retour à la maison, le soir un rebouteur traditionnel est venu me masser et remettre tout en place. Le lendemain et surlendemain, je pouvais marcher avec une canne et je disais que ça irait! Les 4 et 5èmes jours, mon genou me supportait toujours mais ma cheville ne désenflait pas, mon mollet devenait dur au moindre déplacement. J'ai décidé alors de me rendre à la capitale à 115kms pour voir un chirurgien. Après radio et doppler on constate un épanchement au niveau du genou et une fissure aux os de la cheville.Décision immédiate: immobilisation du genou pendant 3 semaines au bout desquelles on verra le problème de la cheville. Me voilà donc immobilisé alors que 15 villages m'attendaient pour les retraites, les confessions suivies de messes de carême. Voilà où conduit l'amour fou de certaines disciplines comme le foot pour moi qui va priver beaucoup de mes paroissiens du Seigneur avant Pâques.

Première décision: Plus jamais de foot, sauf à la télé car il y a un âge pour tous!

Deuxième décision: je compte me racheter et enfourcher ma moto après Pâques pour célébrer la joie de la Résurrection avec tous ces chrétiens plus ou moins orphelins et malheureux.

En attendant de vous revoir, l'été prochain, du 15 juin au 15 septembre, je vous reste uni par la prière et l'amitié sincère.

Je vous embrasse très fort.

Père Joseph.

DSC04489

Publicité
Commentaires
Les Petits Ecoliers du Père Joseph
Publicité
Publicité